Forum de l'Orchestre Colonne

Informations et discussions déstinées aux membres et amis intimes de l'Orchestre
 
AccueilAccueil  Site de l'Orchestre  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Charte du forum de l'Orchestre Colonne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 13
Date d'inscription : 29/11/2015

MessageSujet: Charte du forum de l'Orchestre Colonne   Lun 30 Nov - 17:07

Charte du forum de l'Orchestre Colonne:


Ce forum est un espace privé accessible uniquement aux personnes ayant accès à l'extranet de l'Orchestre Colonne. Il destiné à l'échange de points de vue, d'informations et d'opinions, principalement sur la vie de l'Orchestre mais pas uniquement.

En vous inscrivant, puis en postant vos contributions sur ce forum, vous acceptez ses conditions d'utilisation et l'autorité des modérateurs.

Les propos tenus n'engagent que vous.

ARTICLE 1 : Modalités d'accès et d'inscription
Pour participer aux discussions vous devez vous inscrire.

L'inscription consiste à vous choisir un identifiant et à nous fournir une adresse de courrier électronique valide. En retour, un administrateur vérifia votre identité et le lien que vous avez avec l'orchestre, il pourra ensuite valider votre inscription, nous vous fournissons un mot de passe, celui-ci vous étant communiqué par courrier électronique.

Vous aurez ainsi accès à la totalité du forum si vous êtes titulaire de l'orchestre ou uniquement à la partie membre simple si ce n'est pas le cas.

L'orchestre Colonne se réserve le droit de refuser une inscription, sur la base d'un pseudonyme contraire à la législation française, aux bonnes moeurs ou aux règles élémentaires de politesse. Un autre motif de refus peut-être une tentative de réinscription d'une personne, suite à son bannissement du forum sous son précédent identifiant usuel.

ARTICLE 2 : Données collectées
En sus des données qui sont collectées auprès de vous, telle que votre adresse de courrier électronique, lors de votre inscription, ce forum enregistre pour chaque contribution, et tant que cette dernière est encore accessible, l'adresse IP du contributeur.

Cette adresse est enregistrée dans deux buts. D'une part, permettre la modération du forum, en permettant à l'équipe de modération de détecter une personne utilisant plusieurs comptes afin de nuire à la convivialité des forums ou de contourner un bannissement. D'autre part, cette information pourra être transmise à une autorité judiciaire qui en ferait la demande en vue de l'identification d'un utilisateur.

ARTICLE 3 : Règles à respecter en matière de contributions
Vous êtes responsable du contenu de vos messages. Nous vous rappelons que les messages que vous postez peuvent être lus par tous librement à exception de ce qui est posté dans la partie titulaires. Les règles suivantes s'appliquent au texte du message mais également aux images et aux liens hypertextes que vous insérez.

Vos contributions doivent respecter la législation française, les bonnes moeurs et les règles élémentaires de politesse. D'une manière générale vous devez rester courtois entre vous, faire preuve de respect envers les autres participants, que ce soit sur le fond comme sur la forme de vos messages, en public tout comme lors d'échanges privés. Ce forum n'étant pas un panneau publicitaire, les messages à but uniquement publicitaire sont proscrits tout comme les enquêtes d'opinion.

Le forum est divisé en sections, chacune ayant un thème propre. Évitez donc les hors sujets et choisissez la section appropriée pour votre message. Chaque section dispose de ses propres règles, nous vous invitons à les lire avant d'intervenir. De même, le sujet que vous comptez aborder à déjà peut être fait l'objet d'une discussion il y'a peu. N'hésitez pas à vous servir du moteur de recherche !

Vos messages sont stockés sur le forum sans limite de temps. Vous pouvez les supprimer ou les modifier en utilisant la fonction «éditer » disponible dans chaque fenêtre de visualisation.

ARTICLE 4 : Modération
Les messages que vous postez peuvent être modérés s'ils n'étaient pas conformes à la présente charte. Le forum est modéré à posteriori, c'est-à-dire après la publication des messages.

Le rôle des modérateurs est de veiller au bon respect des règles de la présente charte qui ont en particulier pour but de faire respecter le droit des tiers et la réglementation française, et bien entendu de veiller au bon déroulement des discussions.

Le site effectue toutes les diligences appropriées pour s'assurer de la conformité des messages à la réglementation des contenus et au respect du droit d'autrui. Toutefois si malgré tous les moyens mis en oeuvre vous constatez un message litigieux, vous pouvez prévenir un modérateur grâce au lien «prévenir un modérateur», si il est disponible, ou en le contactant via message privé.

En cas de doute sur la conformité d'un message avec la présente charte, vous pouvez demander un avis à un modérateur avant de poster votre contribution.

ARTICLE 5 : Sanctions

Un message contraire à la charte pourra être modifié. La modification peut concerner une partie ou la totalité du message. Outre cela, l'utilisateur postant un message contraire à la présente charte s'expose à un bannissement temporaire du forum. Durant la durée de ce bannissement l'utilisateur ne pourra plus poster de contributions en cas de bannissement simple, et en cas de bannissement complet il ne pourra plus accéder au forum. Toute tentative de nouvelle inscription alors qu'une sanction est en cours pourra entraîner le bannissement définitif.

Le forum constitue un lieu privé ouvert au public sous la responsabilité du comité de l'Orchestre Colonne qui en détermine librement les modalités de fonctionnement et d'utilisation et qui peut donc prendre les initiatives nécessaires au bon fonctionnement du forum de discussion.

En cas de litige avec un modérateur malgré une discussion en message privé, veuillez contacter l'administrateur du forum ou un membre du comité de l'Orchestre pour une éventuelle médiation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://musiciens-oc.forumactif.org
 
Charte du forum de l'Orchestre Colonne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le chef d'orchestre est il indispensable?
» LA CHARTE DU FORUM DES PAT'IN NET
» Wagner - Ring - Böhm
» Charte du forum
» La charte du forum Cigar Box Guitares

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Orchestre Colonne :: Fonctionnement du Forum :: Charte du Forum-
Sauter vers: