Forum de l'Orchestre Colonne

Informations et discussions déstinées aux membres et amis intimes de l'Orchestre
 
AccueilAccueil  Site de l'Orchestre  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le Salon Idéal aura lieu désormais salle Colonne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mathieu Rolland



Messages : 8
Date d'inscription : 21/01/2016

MessageSujet: Le Salon Idéal aura lieu désormais salle Colonne   Ven 22 Jan - 16:02

"Un rendez vous unique enchante le Sunside pour une 2ème saison de septembre à décembre, rêvé et orchestré par Ariele Butaux : un salon musical où des musiciens de tous bords se rencontrent, fusionnent, créent, expérimentent librement en toute intimité, sans frontière. Libres de tester sur le public leurs idées les plus folles, de proposer des collaborations inédites, tout cela dans une ambiance chaleureuse et décontractée.

Au XIXème siècle, c’est dans les salons que naquirent nombre de collaborations artistiques, c'est cet esprit là, indépendant et inventif, que le Salon idéal propose de retrouver et d'encourager en musique.

Diversité, partage et philanthropie sont les maitres mots de ces concerts hors-normes, dont les fonds seront reversés à l'association Esperanz'art qui œuvre depuis 2012 à la diffusion de l'art pour tous."



Arielle Buteaux
Après des études musicales (piano, alto, harmonie, contrepoint), des études purement gratuites de hongrois aux Langues O et un prix d’histoire de la musique au Conservatoire National Supérieur de Paris, Arièle Butaux entre comme journaliste à Diapason puis au Monde de la Musique avant de rejoindre les colonnes de Paris Match, l’Avant-Scène Opéra et Elle.

Elle intègre France Musique en 1989 et anime successivement « Certains l’aiment tôt », « 6 ½ », et crée en 1992 avec françois Castang « Les Démons de midi », émission publique de musique vivante. De septembre 1994 à juin 1995, elle anime « Pour le plaisir ». En 1993, Arièle Butaux est choisie par Alain Duault pour représenter la musique dans le magazine « Entr’Actes » sur France 3.

En 1997, après deux ans de silence radio consacrés à la télévision et à l’écriture de deux romans et de pièces de théâtre, elle revient à France Musique pour animer deux émissions publiques « Tea for two » et « Sur un plateau ». En 2000 et 2001, elle anime sur France Inter l’émission estivale « Mi fugue et raison ».

En 2001, elle publie La Vestale, biographie romancée de la cantatrice Pauline Viardot puis Les Fleurs de l'âge (2003) et La Samouraï (2004). En 2005 puis 2006 paraissent Connard! puis Morue !, deux romans-nouvelles qui connaissent un grand succès public. Son roman Violon amer est paru en 2009 et Démons de midi en 2013. Tous ces ouvrages ont été traduits en plusieurs langues et sont très particulièrement appréciés en Russie.

Arièle Butaux écrit aussi pour le théâtre.

Elle a conçu pour Radio-France les concerts "D'une rive à l'autre" dont certains ont été exportés à La Fenice en 2009.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le Salon Idéal aura lieu désormais salle Colonne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [News] Le premier fanmeeting de CN BLUE aura lieu à Séoul en mai !!
» SALON DE LA MUSIQUE 2010
» FISHMAN AURA SPECTRUM DI + WEISSENBORN
» [Salon] Music & You
» Récital Chauzu Grand Salon des Invalides

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Orchestre Colonne :: Vie de l'Orchestre :: Actualités de l'Orchestre :: Actualité de la Salle Colonne-
Sauter vers: