Forum de l'Orchestre Colonne

Informations et discussions déstinées aux membres et amis intimes de l'Orchestre
 
AccueilAccueil  Site de l'Orchestre  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Trio Astoria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mathieu Rolland



Messages : 8
Date d'inscription : 21/01/2016

MessageSujet: Trio Astoria   Mer 10 Fév - 12:56

Un concert de Tango salle Colonne !

SOLEDAD DEL ESCUALO - CONCERT DE SORTIE D’ALBUM
MERCREDI 13 AVRIL - 20H00

Réservation des billets


Piazzolla, monument du bandonéon, compositeur phare du XXème siècle... Aurions-nous oublié ses origines, ses débuts difficiles, le mépris que lui ont porté certains spécialistes de la « musique savante » ? Le Trio Astoria vient, avec son premier album "Soledad del Escualo", Solitude du Requin, replacer l'histoire extraordinaire de ce musicien qui le fût tout autant dans son contexte.

Le parallèle entre le bandonéon et son cousin transatlantique, l’accordéon, est évident. Vedette des bals populaires mais banni de l’enseignement des conservatoires, il aura fallu le talent et l’opiniâtreté de plusieurs générations d’accordéonistes pour que celui-ci commence à se frayer un chemin vers une reconnaissance unanime.

Sans cet héritage, une formation comme le Trio Astoria n’aurait pu voir le jour et la route de Félicien Brut, accordéoniste, vainqueur des trois plus grands prix internationaux d’accordéon, n’aurait pu croiser celles de Nina Skopek, violoniste, et de Brigitte Coissard, pianiste, toutes les deux issues des grandes écoles classiques que sont le CNSM de Lyon et l’École Normale de Musique de Paris. Ces trois musiciens aux parcours et aux tempéraments radicalement différents parviennent à exprimer d’une seule voix toute l’ambivalence émotionnelle du répertoire de Piazzolla pour en dégager une osmose musicale singulière et éclatante.

Rendez-vous est donc pris, le mercredi 13 Avril 2016, à 20h dans cet écrin qu'est la Salle Colonne, pour le concert de sortie de cet album adressé comme un clin d’oeil et un immense « merci » à tous ceux qui ont transgressé, dépassé, osé, refusé le cloisonnement des styles et écarté définitivement le risque de se sentir à l’étroit et de tourner en rond, tel un poisson dans son bocal.

" />
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Trio Astoria
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Gang Johnson : trio blues-folk sur Grenoble
» Steel Guitar Trio Tour à l'Entrepont d'Issy le 24/06/08
» Le Power Trio
» Trio ELF
» trio guitares le 20 juin 2010 à Issy les Moulineaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Orchestre Colonne :: Vie de l'Orchestre :: Actualités de l'Orchestre :: Actualité de la Salle Colonne-
Sauter vers: